Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et si vieillir m'était conté
Et si vieillir m'était conté
Publicité
Et si vieillir m'était conté
Archives
Derniers commentaires
23 novembre 2007

Tour d'horizon musical

Comme beaucoup de personnes, on est tous plus ou moins intéréssés par la musique ... Moi, en l'occurence durant toute ma jeunesse j'ai grandi en écoutant les vinyls des parents... A l'école je ne portais pas nonplus vraiment attention à ce qui sortait à mon époque je le redécouvrait que plus tard ..; Bien que je gardais quand même un oeil sur l'actualité musicale ...

C'est ainsi que depuis mon enfance et ayant subit les influences musicales de la famille, j'ai pu ainsi me faire ma propre musicothèque... Certes très axée sur la variété française de 60-70 à 90... Vous découvrirez  au fur et à mesure les grandes inspirations ... Oui je sais , j'ai un répertoire assez gai comme on pourrait dire (lol) avec tous les sous-entendus possibles et inimaginables.... Allez on y va ?

___________________________________________________________________________________________

DALIDA

20_ans_d_j_

Dalida !!! Que dire ? La diva inconstestée de la variété française sans aucun doute... J'ai fait un article spécialement sur elle un peu plus loin... Pourquoi autant d'attachement pour cette femme ? Hormis le fait qu'elle représente LA femme dans toute sa grandeur, j'ai un attachement particulier pour elle : Ma grand-mère maternelle aimait beaucoup c'est chez elle que j'ai entendu pour la toute première fois, je m'en souviens comme si c'était hier c'était "laissez-moi danser". Ma mère aimait aussi ... Ce qui m'a le plus frappé dans tout cela, elles sont décédées toutes les deux à un jour d'intervalle. un signe ? je pense pas mais bon ca a choqué le gamin de 9 ans que j'étais à l'époque. Je l'ai ressorti du placard je pense avec une émission de Guillaume Durand  en 1995 : "Destins de stars". C'est à partir de ce moment que je suis devenu complètement fan

Je vais vous laissez avec cette chanson qui ma parait l'une de ses plus belle réussite

Parlez moi de lui

Parlez-moi de lui
Vous le savez bien
Il est toute ma vie
Oh, je vous en prie
Ne me cachez rien
Que faist-il la-bas
S'ennuie-t-il sans moi
A-t-il des amis

Parlez-moi de lui
Dites-moi les mots
Les mots qu'il a dits
Dites-moi pourquoi
Il ne m'écrit plus
Je ne comprends pas
Je ne comprends plus
J'ai si mal de lui

Parlez-moi de lui
Quand vous l'avez vu
Hier dans la rue
Avait-il quelqu'un
Quelqu'un à son bras
Regardez-moi bien
Et répondez-moi
Vous ne dites rien

Alors dites-moi
Si elle est jolie
Plus jolie que moi
Et lui dans es yeux
Etait-il heureux
Oh je vous en prie
Même si j'ai mal
Parlez-moi de lui
Parlez-moi de lui
Oh dites-moi


1996 Remix Dalida Parlez Moi De Lui
envoyé par paradixman

_________________________________________________________________________________________

MYLENE FARMER


Mylene Farmer - Avant que l'ombre
envoyé par booahhh

08

Mylène ? un peu pour les même références que Dalida... Une de mes tantes me l'a fait découvrir du temps de l'album  "Cendres de Lunes" avec Tristana et depuis je la suis ... J'ai toujours suivit sa carrière .. mais elle est revenu en force dans mon coeur à partir du concert à Bercy en 1995..; Je crois que là a été le déclic et depuis ... on a fait les tournées le Mylénium Tour et surtout Avant que l'ombre... J'en parlerai aussi un peu plus loin dans una rticle spécialement dédiée à elle.

Et si vieillir m'était conté

La nuit de ses doigts gantés
Image inachevée
Bientôt la lune est pleine

La nuit de ses doigts si frêles
Sculpte l'aube et le ciel
Dieu, que cette femme est belle

La nuit de ses doigts de fée
A effleuré l'image
D'un bonheur de passage

Mais j'ai vu l'être emporté
Elle n'a pas su s'aimer
Le temps a fait ses ravages

Et si vieillir m'était conté
Serais-je là pour t'aimer
D'autres nuits s'achèvent et la vie
A tout donné, tout repris...

La nuit de ses doigts de fer
A abîmé la chair
De sa rouille cruelle

Quand le temps a déposé
Son sourire familier
C'est un pas vers la poussière

Et si vieillir m'était conté
Serais-je là pour t'aimer
D'autres nuits s'achèvent et la vie
A tout donné, tout repris...

Et si vieillir m'était conté
Serais-je là pour t'aimer
D'autres nuits s'achèvent et la vie
A tout donné, tout repris...

Et si vieillir m'était conté
Serais-je là pour t'aimer
D'autres nuits s'achèvent et la vie
A tout donné, tout repris...

Et si vieillir m'était conté
Serais-je là pour t'aimer
D'autres nuits s'achèvent et la vie
A tout donné, tout repris...

07


Mylène Farmer - Crier la vie
envoyé par palpatinne

__________________________________________________________________________________________

Dorothée

Scan10048

Est-il encore utile de la présenter ? Je ne pense pas non plus ... Dorothée a été présente durant toute notre enfance et notre adolescence, qu'on aime  ou que l'on aime pas; on fait partie de cette génération Dorothée  qui a oublié Hou la menteuse ! ou encore Les chevaliers du Zodiaque . Personne , pour nous les bientôt trentaire voire plus plus comme disait  Faustine Bollaert lors de l'émission début novembre sur France 2 "VIvement dimanche"  : On a dans chacun de nous un peu de sa vie.. Là pour nos premiers pas, nos premiers caprices, nos premiers baisers volés, notre première rupture....  Je vous laisse avec elle elle le dira bien mieux que moi et en humour s'il vous plait ...


L'hommage de Faustine Bollaert à Dorothee
envoyé par TxupaTxups

Là Aussi je ferais un article à concernant .. elle fait dvraiment partie de mes idoles , sans aucune gêne ni honte  et même avec une certaines fierté  ... Sa plus belle chanson ? Ne pas me laisser choisir  en voilà une que j'affectionne particulièrement :


Dorothee - Mon plus beau cadeau
envoyé par AuRythmeDuCoeur

bdorotheehlm11bu

En voilà une  autre histoire de mettre des paroles de chansons :

Nicolas et Marjolaine

On les voit toujours ensemble
Nicolas et Marjolaine
On dit même qu'ils se ressemblent
Nicolas et Marjolaine
Deux enfants nés en septembre
Il y a dix ans à peine

Nicolas et Marjolaine
Ne savent pas dire je t'aime
Mais la vie qui les entraîne
A tout jamais les enchaîne

A l'école du village
Nicolas et Marjolaine
Quelquefois ne sont pas sages
Au lieu de leur théorèmes
Ils écrivent au bas des pages
De leurs cahiers des poèmes

Nicolas et Marjolaine
Ont appris à dire je t'aime
Et la vie qui les entraîne
A tout jamais les enchaîne

On ne les voit plus ensemble
Nicolas et Marjolaine
Nicolas s'en est allé
A la ville pour étudier
C'est là qu'il s'est marié
Et Marjolaine a pleuré

Nicolas et Marjolaine
Ne savent plus dire je t'aime
Jours de joie et jours de peine
C'est la vie qui se déchaîne
Nicolas et Marjolaine
C'était toi et c'était moi
Mais je veux te dire quand même
Que souvent je pense à toi.


Dorothée - Nicolas et Marjolaine
envoyé par blueamstaff

__________________________________________________________________________________________

SHEILA, FRANCE GALL, SYLVIE  et les autres...

Ben comme ca va de soi j'ai aussi un petit faible pour ces artistes qui nous ont fait rire avec des chansons légères et facile à chanter où on ne prônait que l'insouciance... c'est peut-être pour cela que j'adore cete période ? allez savoir  !!!! Allez hop on y va petit tour d'horizons

300px_FranceGall4

France Gall a connu un très bon début coaché par son père  .. Ainsi sous l'ère Gainsbourg on a pu entendre  Les sucettes... Poupée de cire, poupée de son.... Sacré Charlemagne... Bébé requin mais aussi des chansons moins connus comme Polichinelle, Toi que je veux, Laisse tomber les idoles, Ne sois pas si bête.... Et sous  Michel Berger .. Elle a explosé avec des titres maîtres : Evidemment, Babacar, Débranche, Résiste, Diégo, Ella elle l'a, etc......

Polichinelle

J'ai un joli polichinelle
Que vient de m'offrir une amie
Dans son bel habit de dentelle
Il est assis, près de mon lit

Mais un jour mon polichinelle
En un grand garçon s'est changé
Il m'a dit : "Vous êtes bien celle
Que je vais aimer"

C'était le prince charmant
Dont je rêvais quand j'étais enfant
Il m'a prise dans ses bras
Et m'a dit tout bas :

"Déguisé en polichinelle
Je suis là pour vous emmener
Et demain une vie nouvelle
Pour tous les deux va commencer"

Oui mais juste à ce moment-là
Soudain j'ai entendu des pas
C'était ma mère qui arrivait
Et dans ma chambre, elle est entrée

Le garçon en polichinelle
Comme par miracle s'est changé
Dans son bel habit de dentelle
Assis sur mon lit

Je ne sais pas si j'ai rêvé
Ou bien si c'est la réalité
Mais moi j'ai depuis ce jour
Rencontré l'amour

J'ai un joli polichinelle
Que viens de m'offrir une amie
Dans son bel habit de dentelle
Il est toute ma vie

Dou dou dou dou dou dou dou
Dou dou dou dou dou dou dou
Dou dou dou dou dou dou dou
Dou dou dou dou dou dou dou

Il est toute ma vie
Il est toute ma vie
Il est toute ma vie


Polichinelle
envoyé par negresseblonde

Sheila

untitled

J'enchaîne rapidement sur Sheila, qui est pour moi une artiste super kitsch à donf' .. que dire de plus si ce n'est que pour la mémoire et certaines chansons qui ont retenu notre attention  comme : L'école est finie, Spacer, Singin' in the rain, Bang, Bang, Les Rois Mages...


SHEILA - Bang-Bang 66-06
envoyé par Bruno-Lucas

Y avait celle là aussi vous vous en rappelez ?


SHEILA - GLORIA (stéréo)
envoyé par Bruno-Lucas

Et puis on finit en feu d'artifices....

Les Rois mages

Comme les Rois Mages en Galilée
Suivaient des yeux l'étoile du Berger
Je te suivrais, où tu iras j'irais
Fidèle comme une ombre jusqu'à destination

Comme les Rois Mages en Galilée
Suivaient des yeux l'étoile du Berger
Comme Christophe Colomb et ses trois caravelles
Ont suivi le soleil avec obstination

Plaise au ciel que j'ouvre mes fenêtres
Le matin au bord d'un étang bleu
Plaise au ciel que rien ne nous arrête
Dans ce monde aventureux

Comme les Rois Mages en Galilée
Suivaient confiants l'étoile du Berger
Mon Amérique, ma lumière biblique
Ma vérité cosmique, c'est de vivre avec toi
{au Refrain}

Plaise au ciel que s'ouvrent les nuages
L'éclaircie dévoile le chemin
Plaise au ciel qu'au terme du voyage
Son triomphe soit le mien

Comme les Rois Mages en Galilée
Suivaient confiants l'étoile du Berger
Comme Christophe Colomb et ses trois caravelles
Ont suivi le soleil avec obstination
{au Refrain}

{au Refrain a capela, x2}


Sheila - Les rois mages
envoyé par hakim93200

Sylvie Vartan

Sylvie

Qui pourrait une artiste comme Sylvie !!!! Unique dans son genre au tmbre de voix qui ne passe pas inapercu ...  Une véritable carrière qui continue encore à l'heure actuelle avec un dernier album " Nouvelle vague"... Des titres qui ont fait sa gloire comme : L'amour c'est comme une cigarette, Qu'est-ce qui fait pleurer les blondes, La Maritza , Nicolas, Bye Bye Leroy brown, C'est fatal, Je n'aime encore que toi, ....

Mais on commencera par celle qui l'a fait explosé dans les charts de l'époque :


Sylvie Vartan - La Plus Belle
envoyé par INDIEN94

On continue par une chanson qui pour ma part es l'une des plus belle de son répertoire


SYLVIE VARTAN C'EST FATAL
envoyé par Marie_Morgane

Pour finir avec elle , sa plus émouvante chanson : des larmes et encore des larmes .... frissons assurés... Que c'est beau l'amour ... Malgré toutes ces années et leur séparation ... une véritable complicité s'est vraiment entre ces deux personnes ... Comme par hasard.. mais c'est peut-être un scoop mais c'était leurs chansons du temps qu'ils étaient ensemble ... Je vous laisse déguster

Tes tendres années


Sylvie vartan johnny halliday- tes tendres années-
envoyé par bax390

Tu me dis que tu l'aimes
Je sais oui tu dis vrai
Et pourtant moi je t'aime
Bien plus fort en secret
Un matin quand il partira
Quand tu pleureras
Dis-toi bien que tu vivais
Tes tendres années

Dans tes yeux la lumière
N'est là que pour lui
Le sais-tu la lumière
Ça n'est pas infini
De ne voir en lui qu'un espoir
Au jour des regrets
Dis-toi bien que tu vivais
Tes tendres années

Si mon cœur ne peut-être
Pour toi le premier
J'attendrai afin d'être
Dans ta vie le dernier
Je serai dans ton avenir
Loin des souvenirs
Pour te faire oublier
Tes tendres années

Oui je serai dans ton avenir
Loin des souvenirs
Pour te faire oublier
Tes tendres années


Quelques Clips de référence perso

Souvenirs souvenirs

Publicité
Publicité
Commentaires
R
coucou ewoks , j adore t gouts musicaux , on a les meme gouts musicaux , sinon je me demande ce qu on ferait sans musique surtout sans chanteurs ? surtout dans ce monde de merde
Publicité